Extra-ordinaire

Une serveuse saisonnière comme les autres

http://data.whicdn.com/images/30755207/tumblr_m5rt0hyagY1r9xbhao1_500_large.jpg
L'été revient, et il nous amène du soleil... un peu. Et il nous amène aussi les vacances, surtout ! Vacances scolaires, congés. Ca fait du bien de respirer un peu autre chose que l'air humide du printemps. Oui, d'accord, bien à vous, mais y en a qui bossent ! Hey oui, avec la rentrée qui approche, regardez bien qui vous sert à la terrasse de votre bar-café-restaurant, c'est un étudiant ! Qui range les produits dans les rayons de votre supermarché ? Un étudiant ! Partout, ils pullulent de tous les côtés, ils vous envahissent avec leur maladresse de débutant, et leurs sourires timides : les saisonniers !

Et, pour la première fois de ma vie, je vous l'annonce officiellement... Je suis de ceux-là même que je regardais il y a encore un an ! Une Extra, une remplaçante, une 'fille en plus", une "nouvelle"... Du haut de mes 18 ans, future étudiante dans un IUT info-comm, qui vais passer mon bac de demain à mercredi 27, qui essaye péniblement d'avoir son permis... je suis employée dans un bar-café-restaurant-traiteur dans un petit village !

Cela fait trois semaines que j'ai fait mes débuts et... il y a des choses à raconter, moi je vous le dis !!

Dimanche 17 juin 2012 à 19:10

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Donner un pourboire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://extra-ordinaire.cowblog.fr/trackback/3191335

 

<< Additions précédentes | 1 | 2 | Additions suivantes >>

Créer un podcast