Extra-ordinaire

Une serveuse saisonnière comme les autres

 http://data.whicdn.com/images/2697436/tumblr_kwygvd5ldC1qa46qeo1_500_large.jpg
Décrocher le téléphone à midi et accepter d'aller bosser pour dix-sept... 


Ce soir j'me dis que j'aimerai bien aller fêter la fin des épreuves avec des copines demain soir. Aller boire une ou deux bière sur le terrain de foot du village et danser sur de la musique ringarde. Seulement je l'attends, ce coup de fil, ce putain de coup de fil qui te fait sentir comme un larbin à la disposition du chef. "Quand tu veux, où tu veux... mais surtout qui tu veux." Accepter pour être rappelée la semaine suivante, au cas où un autre serait plus dispo. J'ai hâte de voir la gueule des vacances !

Samedi 23 juin 2012 à 0:00

http://data.whicdn.com/images/8832283/tumblr_lj86eubdnx1qigddio1_500_large.png
Ah, la serveuse ! Jolie à coup sûr, bien foutu bien entendu, le sourire de Email Blancheur et une manucure à toutes épreuves. Ce joli trait d'eye liner sur les paupières pour un effet oeil de biche garanti. Et la tenue, quelle tenue ! Aguichante à souhait, cet uniforme. Décolleté plantureux, taille ceintrée, jupe au ras des fesses. Une silhouette de rêve rehaussée par des talons aiguilles vertigineux. Le tout pour vous servir votre Coca Cola frais, histoire de calmer votre thermomètre hormonal. Mais calmez-vous, messieurs, ceci n'est qu'un rêve ! 

Les années 70, le look pin-up séducteur, c'est révolu, et c'était pas par chez nous ! Les Sookie Stackhouse c'est de l'autre côté de l'Atlantique. Ici, c'est la désillusion totale. Campagnardes en manque d'argent, les cheveux souvent attachés à la rache pour ne pas les avoir dans les yeux, un coup de crayon vite fait sous l'oeil et c'est bon, des ongles coupés courts pour des questions d'hygiène. Et puis, la tenue... Dites adieu aux jupettes à volants, bonjour la jupe tailleur noire ou le pantalon noir, vous savez en ce tissu qui gratte et qui colle ? Quant au haut, remplacer la poitrine généreuse à peine couverte par des piqûres de moustiques d'étudiantes et une chemise blanche fermée jusqu'en haut. Quant aux talons, pensez-vous sérieusement que l'on peut tenir plusieurs heures à piétiner avec ces engins de torture ? Non, contentez-vous de petites ballerines noires, voyons ! Et malheur à celle qui se ramène en jean !

Alors, ce fantasme de la serveuse ?

Vendredi 22 juin 2012 à 23:44

http://data.whicdn.com/images/30755207/tumblr_m5rt0hyagY1r9xbhao1_500_large.jpg
L'été revient, et il nous amène du soleil... un peu. Et il nous amène aussi les vacances, surtout ! Vacances scolaires, congés. Ca fait du bien de respirer un peu autre chose que l'air humide du printemps. Oui, d'accord, bien à vous, mais y en a qui bossent ! Hey oui, avec la rentrée qui approche, regardez bien qui vous sert à la terrasse de votre bar-café-restaurant, c'est un étudiant ! Qui range les produits dans les rayons de votre supermarché ? Un étudiant ! Partout, ils pullulent de tous les côtés, ils vous envahissent avec leur maladresse de débutant, et leurs sourires timides : les saisonniers !

Et, pour la première fois de ma vie, je vous l'annonce officiellement... Je suis de ceux-là même que je regardais il y a encore un an ! Une Extra, une remplaçante, une 'fille en plus", une "nouvelle"... Du haut de mes 18 ans, future étudiante dans un IUT info-comm, qui vais passer mon bac de demain à mercredi 27, qui essaye péniblement d'avoir son permis... je suis employée dans un bar-café-restaurant-traiteur dans un petit village !

Cela fait trois semaines que j'ai fait mes débuts et... il y a des choses à raconter, moi je vous le dis !!

Dimanche 17 juin 2012 à 19:10

<< Additions précédentes | 1 | 2 | Additions suivantes >>

Créer un podcast